Enseignants / Pédagogues

Aidez les jeunes à trouver et exprimer leurs idées GENIALes.

Vous êtes enseignant, éducateur, pédagogue ou simplement en contact avec des jeunes au Luxembourg?

Participez alors au Concours GENIAL et soutenez les jeunes (de 5 à 20 ans) – à l’école ou pendant les loisirs, seuls ou en groupe – pour les aider à trouver et exprimer leurs idées GENIALes !

Préparez le Concours GENIAL et participez à nos ateliers pour les scolaires ! 

POURQUOI participer?

Etre curieux, penser autrement, questionner son quotidien et repousser les limites de l’imagination : voici quelques pistes pour trouver de nouvelles idées et proposer des solutions créatives.

Des idées GENIALes existent dans tous les domaines : technologie, économie, communication & médias, langues, transport, design, environnement, services, loisirs, sport, musique … c’est pourquoi le Concours GENIAL s’intègre dans tous les cours d’écoles, les loisirs ou différentes communautés d’intérêts.

Les techniques & méthodes présentées dans la rubrique  Sois créatif – invente ton idée constituent des aides précieuses pour apprendre à penser de manière créative, trouver & choisir des idées et à les réaliser par la suite. Ces méthodes permettent, d’intégrer le concours d’une manière pédagogique dans les cours scolaires ou les loisirs.

Le Concours GENIAL est aussi une manière créative & ludique pour expliquer le concept d’innovation aux jeunes et pour leur montrer l’importance de chercher de nouvelles solutions et de proposer des améliorations ! Devenez créatifs – pour permettre aux jeunes de le devenir également !

COMMENT soutenir les jeunes ?

Soutenez les jeunes pour les aider à trouver et exprimer leurs idées GENIALes.

Aidez-les à pousser leur pensée un peu plus loin et à structurer leurs idées tout au long du projet : de l’idée initiale à sa réalisation concrète. Les différentes techniques de créativité soutiennent et structurent ce processus.

GENIAL pour les scolaires

Vous vous intéressez à nos ateliers? Réservez votre date !

Rejoignez-nous !